Rechercher dans ce blog

lundi 21 juin 2010

La girafe et la puce

La girafe qui habitait au Kenya,
Avait énormément de chance d'être immense.
Son cou était plus haut que l'Himalaya.
Dès sa naissance elle avait de l'élégance.

La puce qui était vraiment très minus.
Habitait sur ce grand animal tendre.
Elle devait manger des feuilles d'eucalyptus.
Son doc lui avait ordonné d'en prendre

<< Et toi là haut ! Peut-tu me rendre un service?
- Qui me parle? Où êtes vous ? Que me voulez-vous ?
- Je suis ici! Sur ton beau pelage lisse!
Je suis très malade! J'ai besoin de ton cou

- En quoi mon grand pourrait de servir ?
-Je dois me soigner à l'eucalyptus
Mais je suis trop petite pour en cueillir
- Je serais très honoré d'aider une puce ! >>

Très satisfaite de leur nouvelle amitié
Elles partirent très joyeuses et inséparables
Leur union en faisait bien des muets.
Tout peut-être possible et réalisable

<>

Claire Gallet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire