Rechercher dans ce blog

lundi 26 avril 2010

Idées livres

Voici quelques livres que j'ai lus et que j'ai bien aimé :

Les étranges soeurs Wilcox, Tome 1 : 
Les Vampires De Londres.  De Fabrice Colin

Ce livre raconte l'histoire d'Amber et de Luna, les deux soeurs Wilcox, accompagnées de Sherlock Holmes ainsi que son fidèle compagnon Watson au coeur de Londres, au milieu de mystérieuses créatures.
(disponible au CDI) 

Mon avis : Pas comme toutes les histoires de vampires du moment (ex: Twilight), les faits réels sont mélangés avec le fantastique. Facile à lire. Personnages attachants.
Ma note : 5/5




Gossip Girl. De Cecily von Ziegesar

Olivia, Serena, Isabelle, Jenny, Vanessa, Nate, Dan, Chuck et pleins d'autres adolescents sont épiés par Gossip Girl. Elle relate tous les évènements dans un livre que je vous invite à lire. Toutes les histoire banales d'adolescents banals qui évoluent chacuns à leur manière dans la magnifique ville de New York.

Mon avis : Série de livre dont l'histoire permet de s'imaginer la vie des adolescents milliardaires de New York et le style d'écriture est différent des autres livres car il y a des pages web entre les chapitres qui diversifie la lecture qui donne un effet jeune.
Ma note : 4/5





Cathy's Book. De Sean Stewart, Jordan Weisman et illustrations de Cathy Brigg

 Adolescente abandonnée par son père (mort), elle a laché ses cours et pourtant elle va être au coeur d'une intrigue ..... vraiment intriguante !!

        
Mon avis : Livre présenté vraiment comme un journal intime avec des dessins et des "indices". Les illustrations sont très bien choisies et collent parfaitement au livre. L'ambiance pesante m'a donné envie de finir le livre et de découvrir le denouement.
Ma note : 5/5



Journal d'une princesse. De Meg Cabot


Mia Thermopolis, New Yorkaise ordinaire, découvre lors de sa quinzième année quelle est l'hétitière du trône de Génovia. Découvrez ses premiers pas au coeur de la royauté d'aujourd'hui dans cette série de 10 livres.

Mon avis : Adolescente ordinaire dont le destin change du tout au tout en un seul jour. On peut s'indentifier facilement à l'héroïne, elle est attachante car elle est ballotée du monde de l'adolescence au monde des adultes et des décisions qui ne sont pas de son âge. Ce livre est plûtot facile à lire et drôle.
Ma note : 5/5

Rédaction : Godelive Herlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire