Rechercher dans ce blog

lundi 14 décembre 2009

Grippe A (h1N1) : comment lutter ?

Voici 4 réflexes de bases pour lutter contre la grippe A :


1. Se laver les mains plusieurs fois par jour pendant 30 secondes avec du savon.

2. Se couvrir avec un bras ou une main lorsque je tousse.

3. Utiliser un mouchoir en papier lorsque je me mouche.

4. Porter un masque.

Grippe A, le vaccin :

Pourquoi si peu de personnes acceptent de se faire vacciner ?


Car il peut y avoir des effets secondaires, le vaccin consiste à injecter une dose de la maladie en question pour que le corps s’y habitue et puisse y remédier. C’est pour cela que si peu de personnes acceptent de se faire vacciner. Les personnes qui se font vacciner sont majoritairement les personnes âgées et les enfants (les plus vulnérables.).


Le vaccin reste la seule solution pour se prémunir de la maladie.
Rédacteur : florian mannecier

1 commentaire:

  1. Suzy a dit…

    Quand je suis arrivée à l'infimerie, l'infirmiére m'a parlé pour que je ne sente pas la piqûre qu'elle allait injecter dans mon bras.
    La piqure faite, je n'ai rien senti.
    mais quelque jours aprés mon bras s'est réveillé,et là j'ai eu mal.

    RépondreSupprimer